STAGE | 5 Jours pour entreprendre

Pôle Entreprendre

Créer ou reprendre une entreprise ne s’improvise pas. Pour vous aider à construire votre business plan et vous préparer au métier de dirigeant, la CCI Amiens-Picardie vous propose une formation animée par des professionnels.

Objectifs

- 5 jours pour acquérir toutes les compétences-clés de l’entrepreneur (conception d’un business model viable, formalisation du projet, communication et marketing, gestion financière, pilotage de l’activité) et assurer le bon lancement de votre entreprise.
- Vous doter des outils nécessaires à la réussite de votre projet
- Bénéficier de l’expérience de professionnels de l’entreprise.

Une formation de 5 jours composée de modules pédagogiques pour les principales étapes du montage d’un projet

Jour 1
- Vous, l'équipe et le projet
- La communication et le marketing

Jour 2
- Le projet, son contexte, son marché, son business modèle

Jour 3
- Les points clés de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement

Jour 4
- Les points clés du juridique, des normes et réglementations
- Assurance

Jour 5
- Le financement et les aides
- Anticiper et piloter l'activité
- Quizz/pitch/clôture

Le + : une formation avec le projet économique comme fil conducteur, 5 jours pour booster votre démarche et prendre les bonnes décisions et, au terme du stage, une évaluation de votre progression avec un quizz en ligne.

- 100 € net de taxe pour une prise en charge individuelle.
- 400 € net de taxe pour une prise en charge extérieure (CPF, OPCA, entreprise, …).

Modalités

- Pré-requis : être engagé dans une démarche de création ou reprise d’entreprise
- Inscription préalable obligatoire
- Durée : une semaine soit 35 heures sur 5 jours
- Horaire : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Documents remis : modèle de dossier économique et financier, fiches techniques, études de cas
- Lieu : CCI Amiens-Picardie – 6 boulevard de Belfort 80000 AMIENS

Pour vous inscrire : appeler le 03 22 82 22 53.