Restauration, les labels qualité

Pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs, les restaurateurs font valoir leur professionnalisme et leur savoir-faire : qualité, fraîcheur, accueil, développement durable...

De nombreuses initiatives voient le jour au travers notamment de labels, titres et marques. La CCI informe et accompagne les professionnels désireux de s'engager dans cette démarche.

Maître restaurateur : le label qui monte

Engagement pour la qualité, fraîcheur des produits, cuisine traditionnelle, le récent label maître restaurateur entend faire la différence. Pourquoi professionnels et clients le plébiscitent-ils ?

Restaurateurs de France

Le label des professionnels engagés Le label Restaurateurs de France, enrichi du label public "Qualité Tourisme", se veut représentatif de la restauration traditionnelle indépendante.

Une hôtellerie plus humaine

Les Logis et la Clef Verte sont deux autres labels de qualité qui garantissent le respect des traditions régionales et de l'environnement.

La proximité recherchée

Du producteur au consommateur. Telle est la promesse faite par la Chambre d'agriculture de la Somme et le Conseil général. Via le site Internet www.somme-produitslocaux.fr, les restaurateurs peuvent obtenir des produits de qualité proches de chez eux.