Je contacte le Centre de Formalités des Entreprises

La CCI simplifie de nombreuses démarches : immatriculation de votre entreprise, modification des statuts mais aussi établissement des cartes de commerçants non sédentaires ou encore avis pour dérogation au repos dominical.

Le Centre de formalités des entreprises

Pour une immatriculation d'entreprise, une modification des statuts, une radiation ou une cessation d'activité, le Centre des formalités des entreprises de la CCI Amiens-Picardie traite votre dossier dans les 24 heures et informe à votre place les différents organismes.

Vous voulez devenir micro-entrepreneur : deux options s'offrent à vous

Option 1 : Mission de service public gratuit

Vous pouvez faire votre formalité via www.cfenet.cci.fr et le CFE validera après réception par courrier votre demande (Voir  liste de pièces à fournir).

Option 2 : Service payant

Grâce à cette prestation, vous bénéficiez d'un diagnostic personnalisé sur rendez-vous, pour optimiser les formalités à réaliser, en fonction de votre situation et par rapport aux informations que vous nous délivrez. Cette prestation sera facturée 60€

Le CFE par cette prestation : analyse votre dossier, assure son suivi, simplifie vos démarches et reste votre interlocuteur unique.

(En aucun cas le CFE ne peut garantir la recevabilité finale du dossier qui dépend des organismes destinataires)

Contacts CFE : Nathalie THERASSE au 03 22 82 22 42 - Patricia MORION au 03 22 82 22 41

Les cartes de commerçant non sédentaire

Obligatoire pour les commerçants travaillant sur les marchés ou la voie publique, la carte de commerçant non sédentaire doit être renouvelée tous les quatre ans.