J'ai un projet de développement pour mon entreprise

Prospecter de nouveaux marchés, recruter de nouveaux collaborateurs, exporter,  vous former, être plus lisible sur le net… Chef d’entreprise, la CCI Amiens-Picardie  vous accompagne dans ces différentes phases de votre développement.

Un accompagnement personnalisé et trois niveaux d'intervention

L’accompagnement personnalisé de la CCI Amiens-Picardie se présente sous 3 formes. De la simple information au diagnostic personnalisé en passant par l’orientation vers des experts, cette démarche s'adaptera à votre situation.

Je souhaite me former ou former mes salariés

Chef d’entreprise ou salarié, vous voulez suivre une formation, quelles sont les démarches à suivre pour vous repérer et trouver la formation adaptée ? La CCI Amiens-Picardie vous accompagne dans votre projet de formation.

Je cherche des financements

La CCI Amiens-Picardie dispose d’une expertise reconnue au niveau national dans la connaissance des dispositifs publics de financement. En fonction de votre situation et de votre secteur d'activité, nous identifions avec vous les dispositifs adaptés. Nous vous aidons aussi à monter un dossier dans le cadre d'un accompagnement personnalisé.

J'ai une question en matière de développement durable

Le développement durable est une thématique qui concerne désormais l'ensemble de l'économie,

tous secteurs d'activité confondus.

Que vous soyez industriel, garagiste, prestataire de services ou commerçant, vous serez amené à vous interroger sur l'impact environnemental de votre activité, mais aussi sur la qualité, la sécurité, le traitement des déchets, la santé de vos salariés.

La durabilité, désormais intégrée à la performance économique de l'entreprise, est la condition de la réussite.

Pour ces questions ou d'autres, notre conseiller peut vous répondre ou vous accompagner vers une démarche de conseil, en vous mettant en relation avec des experts.

Je souhaite prospecter et développer mon chiffre d’affaires

Trouver de nouveaux marchés est une démarche cruciale dans le démarrage et le développement de votre entreprise : elle vous permet d'identifier des cibles potentielles et d'évaluer votre marché. Nos conseillers facilitent votre mise en relation avec les autres entreprises, grâce à notre réseau qui couvre l'ensemble du tissu économique local.

J'ai un projet d'innovation

Décider de développer un produit ou un service innovant est une décision stratégique et entraîne un changement dans le processus de production et dans l’organisation de l’entreprise. La CCI Amiens-Picardie vous propose un accompagnement dans les étapes clés de votre projet.

Je souhaite loger mes collaborateurs

Vos employés peinent à se loger ? La CCI Amiens-Picardie peut les aider, par le biais de sa filiale, la SIP (Société immobilière picarde).

J'ai une question d'ordre juridique, fiscal ou social

Pour vous aider à vous tenir à jour des évolutions juridiques, fiscales ou sociales, la CCI Amiens-Picardie se propose de vous accompagner dans votre veille.

Je souhaite optimiser mes flux et ma logistique

Les flux et la logistique sont à la production ce que l'huile est au moteur : il faut donc constamment veiller à leur bon fonctionnement. Pour vous assister dans cette tâche et vous aider à vous poser les bonnes questions, la CCI Amiens-Picardie vous offre la gamme de ses services, en particulier le pré-diagnostic.

Je souhaite augmenter ma visibilité sur Internet

Internet est un relais indispensable pour votre activité, que ce soit pour prospecter ou pour améliorer votre propre visibilité. C’est pourquoi la CCI Amiens-Picardie met à votre disposition trois outils pratiques et utiles : mon-cityguide.fr, hotels-et-business.fr et ma-business-zone.fr.