Bienvenue à Amiens

logo-service-accueil-mobilité logo-service-accueil-mobilité
De nombreux salariés, dirigeants, ou créateurs d'entreprise arrivent à Amiens grâce à une mobilité professionnelle.

Grâce au service accueil-mobilité, la CCI Amiens-Picardie les accompagne, eux et leurs familles, dans cette nouvelle aventure. Un dispositif gratuit au service des entreprises pour les accompagner dans le recrutement de leurs collaborateurs.

Faciliter l’installation des nouveaux arrivants

Créé voici tout juste 20 ans, le service accueil mobilité de la CCI Amiens-Picardie a permis à plusieurs milliers de salariés nouvellement arrivés de trouver leurs marques dans la Somme, qu’ils soient originaires d’un département voisin ou qu’ils débarquent de l’autre bout du monde.

À l’écoute des expatriés et de leur famille

Ils sont Américains, Chinois, Espagnols, Grecs, Hongrois ou Canadiens. Embauchés par des entreprises de la Somme, ils y effectuent des missions de quelques mois ou de plusieurs années. Là encore, le service accueil mobilité entre en jeu.

Des salariés pris en main

Atout pour le recrutement. Aide précieuse dans un déménagement. Témoignages d'entreprises qui ont eu recours au service accueil-mobilité de la CCI Amiens-Picardie.

Les conjoints : un vivier de talents

Une attention toute particulière est portée aux conjoints des personnes nouvellement recrutées lorsque ceux-ci sont en recherche d’emploi. Régulièrement, une réunion de présentation de l’environnement économique est organisée à leur intention. Elle rassemble les responsables d’un panel d’entreprises implantées sur le secteur.