Zumaplast double sa surface de stockage

Dans une volonté de proposer plus de choix et de meilleurs délais à ses clients, l’entreprise albertine a travaillé pendant plusieurs mois avec la CCI Amiens-Picardie au travers du programme DINAMIC, afin d’assurer son développement et sa pérennité.

Le résultat du travail mené par Zumaplast et la CCI Amiens-Picardie a donné lieu à l’agrandissement de la surface de stockage qui passe ainsi de 2000 m2 à 4000 m2.

Cette capacité de stockage doublée s’accompagne de la mise en place d’une tournée de livraison supplémentaires.

Avec un CA de 6.7 millions d’euros et un effectif de 19 salariés, l’entreprise répond avec ce développement à ses objectifs de croissance.

Cette entreprise qui propose des solutions innovantes pour la construction, la rénovation et l'isolation des bâtiments aux professionnels du bâtiment, existe depuis 1992 et se devait de se démarquer de ses concurrents tout en restant proche de ses clients.

Zumaplast, basée sur la ZI Henri Potez II à Albert, compte plus de 1300 clients sur toute la France, plus particulièrement sur la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Cette notion de proximité est le point d’ancrage de son développement.

Toute modification significative dans l’activité d’une entreprise relève du domaine stratégique et nécessite donc une réflexion approfondie afin d'y adapter l’organisation de travail.

Zumaplast l’a bien compris et lorsqu’elle a souhaité se développer en diversifiant son offre produit, elle a souhaité bénéficier, comme 185 autres entreprises picardes, du programme DINAMIC de la CCI Amiens-Picardie.

DINAMIC est un programme d’accompagnement des chefs d’entreprises dans leur stratégie de développement qui s’étend sur 9 mois. Après avoir définit un axe de développement ensemble : l’innovation, le développement commercial ou la performance interne, le chef d’entreprise et le conseiller mettent en place un plan d’action sur 3 ans avec des objectifs précis est défini et enclenché avec des consultants accrédités.

Plus d’info :
En savoir plus sur le programme DINAMIC