Veolia eau installe son centre régional à Amiens

Veolia Eau a choisi Amiens pour regrouper ses différentes unités de pilotage en un seul centre régional. Celui-ci est opérationnel depuis fin septembre 2015 et occupe 693 m² de bureaux dans l’immeuble Verrazzano, sur le Pôle Jules Verne. Ce sont près de 40 collaborateurs qui travailleront à terme dans ce centre de décision dédié notamment au suivi en temps réel de toutes les interventions et alertes.

C’est aux portes d’Amiens, sur le Pôle Jules Verne, que Veolia eau a décidé d’installer son nouveau Centre régional. Un site qui permet désormais de réunir en un même lieu la direction Somme-Pas-de-Calais (auparavant pilotée depuis Boulogne) et les directions Oise et Aisne (auparavant pilotées depuis Rouen et Lille).

A terme, une quarantaine de collaborateurs intègrera ce centre de décision qui comprendra une salle de suivi en temps réel de toutes les interventions et alertes « Cette unité s’appelle le PIVO. C’est notre tour de contrôle » indique Alain Porteret, directeur du développement Veolia eau en Picardie.

L’implantation de ce centre régional à Amiens permet à Veolia eau d’affiner son organisation territoriale et de renforcer la proximité avec sa clientèle.

Veolia eau
10, rue de l’Ile Mystérieuse
Bâtiment Verrazzano – Boves
03 22 33 87 00

Illustration : Laurent Planage, directeur contrats pour la Somme (à gauche) et Alain Porteret, directeur du développement Veolia eau Picardie (à droite).