Unither recrute

Unither, leader mondial de la création et de la fabrication de médicaments en unidoses stériles notamment pour les laboratoires pharmaceutiques et génériqueurs européens, va embaucher une trentaine de personnes d'ici la fin d'année.

L’entreprise Unither, basée sur l’Espace industriel Nord d’Amiens, développe une nouvelle ligne de production afin d'accroître sa capacité de production. L'objectif est de répondre aux besoins actuels et aux perspectives de développement à court terme.

En ajoutant cette nouvelle ligne de production sur ses 15 000 m² de bâtiment, le site d’Amiens qui compte déjà près de 400 salariés, va avoir besoin de recruter près de quarante nouvelles personnes.

« Nous avons besoin d'opérateurs régleurs, de conducteurs de lignes automatisées, de techniciens de maintenance mais aussi de pharmaciens et de responsables assurance qualité opérationnelle. Bien intégrer ces personnes va constituer un énorme travail de préparation, d'installation et de réglages en tout genre. Nous avons déjà entrepris certains aménagements », explique Johann Cauvez, directeur du site depuis mai 2017.

Entreprise qu'il connaissait déjà bien par ailleurs pour y avoir fait ses débuts de carrière avant d'occuper des postes de directeur sur le site de Bordeaux et de responsable des opérations sur le site de Coutances du groupe Unither. Un groupe créé en 1993 à Amiens par Patrick Colin, pharmacien et ex-cadre de Sanofi, avec dix-sept salariés au départ.

Un développement stratégique

Aujourd'hui, le groupe compte cinq sites en France, un au Brésil et aux Etats-Unis ainsi qu'une antenne commerciale et réglementaire en Chine. A lui seul, le site amiénois représente un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros.

« Notre métier est d'être le fournisseur mondial de solutions durables, innovantes et pratiques à l'emploi qui facilitent la vie du patient, rappelle le directeur. En fait, nous fabriquons des collyres, du sérum physiologique et des médicaments traitant l’asthme en doses unitaires stériles. Des produits vendus dans près de 80 pays. » Unither est ainsi numéro un mondial dans sa technologie.

www.unither-pharma.com/fr