Une nouvelle jeunesse pour la Halle d'Amiens

« Ce chantier d'envergure est la concrétisation de près de 3 ans de travail en collaboration entre la ville d'Amiens et les commerçants », déclare la ville d'Amiens.

En effet, le projet prend forme, suite à un constat tiré conjointement par les commerçants et la Ville en juin 2008 : les Halles ne sont plus aux normes et doivent donc être rénovées. La ville s'engage alors à prendre en charge et entamer les procédures nécessaires pour un budget total de 2,8 millions d'euros. Après les études et les concertations, le projet, confié à l'architecte Jean-Paul Bertiaux, prévoit le nettoyage de la façade et une remise à niveau complète des normes aux Halles.

légumes fotolia légumes

Maintien de l'offre commerciale

Malgré le chantier, l'activité commerciale se poursuivra : « Dans le souci d'impacter au minimum l'activité des commerçants, le chantier se déroulera par tranches. » En effet, lors des travaux de leurs espaces, qui devraient durer pour chacun, entre trois et six semaines, les commerçants auront la possibilité de poursuivre leurs activités grâce à des camions-magasins, stationnés sur la place au Fil, au pied du Beffroi. Pour la ville, comme pour les commerçants, ces travaux étaient nécessaires. Ils assureront en effet la pérennité des Halles, en donnant un nouvel élan à ce pôle d'activités, qui contribue au dynamisme et à la pertinence de l'offre commerciale amiénoise.

« Ce projet va permettre à la centaine de salariés que nous employons de travailler dans de meilleures conditions.

planchon com des images planchon

Nous allons offrir un accueil encore meilleur à nos clients », se félicite Julien Planchon, président de l'association des commerçants de la Halle au frais.