Un nouveau data center à Amiens

La société amiénoise Plug-it se développe et construit son nouveau data center.

Spécialisée dans les solutions informatiques, elle propose ainsi de nombreux services à ses clients, les entreprises.

C’est pour pouvoir faire face à une demande de plus en plus forte en dématérialisation des données, et afin de proposer de plus en plus de services intégrés, que la société amiénoise Plug-It, créée son propre data center sur la zone d’activité Les Bornes du Temps à la sortie d’Amiens nord.

Bâti sur une superficie
de 7 600m2, ce data center dernier cri ouvrira ses portes au 2ème trimestre 2015.

Depuis plusieurs années déjà les grands groupes investissent dans des technologies leur permettant de ne plus avoir à gérer de serveurs informatiques sur chaque lieu de travail. La plupart des serveurs sont rassemblés en un même système externe, réduisant ainsi les coûts de gestion et de maintenance. Désormais cette technologie est à la portée des TPE et PME grâce à l’augmentation des débits internet, la fiabilisation des lignes et la baisse des coûts. Si toutes les données de l’entreprise sont accessibles facilement et surtout de n’importe où, d’autres services sont venus s’ajouter à cette offre de plus en plus utilisée.

Ce data center "green", baptisé Ethernet Bank, proposera des infrastructures d’hébergements modernes, confortables et surtout de proximité pouvant accueillir les clients de la société dans des espaces de travail aménagés :

* Hébergement de baies Tier 3
* Hébergement de baies haute densité
* Centre de backup automatisé
* Salle d’intégration et d’assemblage avec fourniture d’énergie pour l’installation et le test d’équipements.
* Aire de chargement/déchargement.
* Zones de stockage et casiers de self-stockage

Ce Data center pourra héberger jusqu'à 252 baies informatiques.

« L'hébergement de systèmes d'informations, c'est l'avenir des entreprises ».

Voici le slogan de la société amiénoise Plug-it qui propose depuis 15 ans des solutions informatiques dédiées aux entreprises tels que la maintenance, le dépannage, la sauvegarde de données, la mise en place de solutions de cloud computing et enfin et surtout, l’hébergement de systèmes d’informations. Ce dernier est devenu la principale activité de l’entreprise qui s’est spécialisée dans le domaine et propose de nombreux services rattachés : le bureau virtuel, la messagerie collaborative, des plateformes métiers, un plan de reprise d’activité informatique, un backup décentralisé…

Avec  une équipe de 14 professionnels et un chiffre d’affaire annuel 2013 d’environ 1,42M€, la société entend proposer encore plus de nouvelles solutions sur-mesure accessibles aux TPE et PME et aux entreprises spécialisées comme les agences immobilières et les cabinets comptables.

Redouter la panne informatique n’est désormais plus un souci !

En savoir plus : http://www.plug-it.com/