Un début prometteur pour Pirate

Petit frère de Muse et de Charlie and Co, qui se consacrent aux femmes, le magasin Pirate s’est installé à Amiens fin 2014 et se spécialise quant à lui dans le prêt à porter masculin.

Pirate est le fruit de l’association de deux entrepreneures audacieuses : Emma Enfantin, déjà gérante de l’enseigne Muse qui s’est installée place René Globlet en 2009, et Elodie Fourquez, gérante de Charlie and Co installé depuis 2011 au 14 de la rue Allart. « Nous n’avions pas projeté de nous lancer dans le prêt à porter homme. C’est un peu l’opportunité de profiter d’un emplacement disponible juste en face de Charlie and Co qui a été le déclic » explique Emma (à gauche sur la photo, avec ses collaborateurs).

« Ici on veut habiller le père et le fils » annonce-t-elle sans détour. Pour ce faire, Pirate propose un large choix allant du sportswear, au costume, en passant par le jean. Cette enseigne s’adresse à une clientèle qui recherche des vêtements « fittés », ou à tendance american vintage, et se positionne sur le milieu de gamme masculin.

« Les débuts sont prometteurs, et l’on s’apprête à rentrer d’autres marques vraiment sympas dans les semaines à venir » explique Emma. On y trouvera notamment Spontini, Edwin, Freeman T. Porter, Blend, etc.

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, la clientèle de Pirate est aussi bien féminine que masculine « Je dois avouer que ça a été une surprise pour moi, mais les femmes achètent beaucoup pour les hommes », confie Emma qui constate que certaines clientes de Muse et Charlie and Co s’en remettent désormais à Pirate pour enrichir le dressing de leurs hommes.