Un accompagnement individuel

La CCI-Amiens Picardie propose un accompagnement individuel aux entrepreneurs qui souhaitent transmettre leur entreprise.

• Première étape
    le conseiller à la transmission rencontre le dirigeant qui souhaite céder son affaire afin d'évaluer la nature et la maturité de son projet, mais aussi de l'aider à préparer son départ.
    Avant de chercher d'éventuels repreneurs, mieux vaut en effet avoir structuré l'entreprise, formalisé et rédigé des procédures, préparé les bilans, ou, le cas échéant, informatisé les services...

• Deuxième étape
    le conseiller propose de réaliser un « diagnostic transmission ». Il s’agit d’une prestation facultative et qui permet d’analyser la plupart des aspects structurants de l’entreprise à transmettre : activité, marché, positionnement, clientèle, fournisseurs, effectifs, qualité de l'appareil de production et importance du dirigeant (est-il le seul à détenir certains savoir-faire ?...).
    Cette étude aboutit à un rapport écrit détaillé qui sera restitué et commenté au dirigeant.

Sébastien Garat

Conseiller entreprises