Ubiquitus lance UGLOO, sa solution novatrice de sauvegarde de données

Installée à la pépinière d’entreprises Amiens le L@b depuis 2014, Ubiquitus innove avec Ugloo.  Un nouveau service de sauvegarde de données pour les entreprises. Le concept d’Ugloo est le suivant : les informations sont stockées sous forme de fragments cryptés sur des tribus collaboratives. On vous explique…

C’est le travail d’une équipe de douze personnes spécialisées dans les solutions de téléradiologie qui a permis d’aboutir à ce nouveau concept de sauvegarde des données. Une solution indestructible et zéro carbone.


Christophe Laire, CEO d’Ubiquitus explique le concept : « Face à la multiplication par dix des données attendues à cinq ans (Big Data, Objets Connectés, Fichiers Multimédias, Télémédecine, etc.), UGLOO propose une solution de sauvegarde distribuée en parallèle des datacenters réalisant du stockage centralisé. C’est une nouvelle brique technologique disruptive issue de brevets élaborés sur quinze ans de recherches universitaires, celle de l’Université de Picardie Jules Verne ».

"Ugloo propose plus de sécurité car aucun fichier entier ne circule. Mais aussi une data 100% green, et un faible coût". Déjà des premiers clients, tels que Brinks, l’UPJV ou encore le groupe Saleski font confiance à la start-up Ubiquitus.

C’est notamment grâce au soutien financier de la Région à hauteur de 100 000€ et celui de Bpifrance pour 50 000€, que la Version 1 (V1) d’Ugloo a pu voir le jour. « Nous lançons désormais la commercialisation à plus grande échelle et développons la V2 pour confirmer d’ici l’été une levée de fonds » indique Christophe Laire.


L’entreprise a par ailleurs intégré le cluster E-santé et l’accélérateur The Family.


Ubiquitus
0811 260 444
www.ugloo.com