Trocmé-Vallart se développe et embauche

Leader français du filet d’emballage, Trocmé-Vallart Emballage va embaucher une dizaine d’opérateurs pour conforter son développement. Des employés qui seront formés sur place à un métier dont la technicité ne peut s’apprendre nulle part ailleurs.

Fabricant de filets tricotés pour les légumes en grande distribution, Trocmé-Vallart sert les mareyeurs avec autant de soin.

« Chaque livraison est unique et nous sommes les seuls en France à fabriquer sur mesure des sacs de couleur, de maille et de taille différentes, en petite ou en très grande quantité », explique le gérant Richard Menil.

Avec 300 références, il peut répondre à bien des demandes : « nos filets sont reconnaissables à leur brillant qui met en valeur le produit à la lumière crue des hypermarchés : jaune vif pour la pomme de terre, noir chic pour les moules, orange pour la carotte... ».

TVE peut insérer des bandeaux de promotion à la demande et fournir des produits annexes, dans des délais très brefs, ce qui lui permet de servir aussi vite un maraîcher qu’une importante coopérative et d’exporter 15 à 20 % en Europe. Sa communication pétillante va de pair avec ses performances, du coup le chiffre d’affaires grimpe vite, il a gagné 30 % en trois ans pour atteindre 7,7 millions d’euros.

Des employés formés au savoir-faire maison

La politique salariale est à l’unisson : CDI pour tout le monde et intéressement aux bénéfices, les opérateurs occupent des postes polyvalents et ergonomiques. TVE va en recruter une dizaine, en CDI, via un accord avec Pôle Emploi et une formation sur place. TVE bénéficie du label France Terre Textile et vise la certification Ecogriffe. Enfin, elle innove sur l’environnement ; elle garantit l’innocuité de ses colorants et elle est prête à tricoter des sacs en matériaux biosourcés, dès que la filière le demandera.

Trocmé-Vallart emballages (TVE)
Rue Louis Lobry à Le Ronssoy
Tél. 03 22 86 63 04
info@trocme-vallart.com