tellement-prêt.com, la plateforme 100% picarde

Créateurs d’entreprises et porteurs de projets picards vous pouvez désormais proposer vos projets d’entreprises sur une toute nouvelle plateforme de financement participatif 100% picarde.

Tellement-prêt.com est une plateforme proposant une vitrine aux projets d’entreprises picardes et une mise en relation entre investisseurs et créateurs.

A l’image des plateformes de financement participatif pour des projets musicaux tels que mymajorcompany.com, tellement-pret.com propose un outil performant de financement ouvert à tous.

Créé en partenariat avec Initiative Picardie et hellomerci.com en novembre 2013, des projets ont déjà pu aboutir.

Tous les projets sont soumis à la validation d’Initiative Picardie et peuvent concernés tous les domaines d’activité de l’agriculture à l’artisanat. Les projets qui y sont présentés bénéficient tous déjà de l’accompagnement d’experts en création et reprise d’entreprise du réseau Initiative Picardie : Initiative Somme, Aisne Initiative, Oise-Est Initiative, Oise-Ouest Initiative, Oise-Sud Initiative.

Une fois le projet en ligne le principe est simple. Toute personne le désirant peut proposer sa contribution financière d’un minimum de 20€. Il s’agit d’un prêt qui sera remboursé mensuellement. La durée, le montant de la mensualité ainsi que la date de début de remboursement sont précisés dès la mise en ligne du projet.

Cinq projets ont ainsi déjà récoltés tous les financements nécessaires, soit quasiment 20 000 euros, dont quatre projets samariens :

- L’ouverture du restaurant Lafleur à Amiens par l’entreprise Gustine’s Traiteur

- Le développement d’une gamme de mobilier éco-conçu par Ekidina

- L’achat d’un véhicule pour la logistique du Préô de Saint-Riquier

- La mise en place d’ateliers de découvertes de la fabrication de biscuits par la ferme Coudriers.

Et de nouveaux projets sont déjà publiés sur la plateforme, alors pourquoi pas le vôtre ?

Plus d’infos sur : www.tellement-pret.com