Taxe d'apprentissage - Et si vous choisissiez la proximité ?

La taxe d'apprentissage est le seul impôt obligatoire pour lequel les entreprises ont la liberté de choisir l'affectation. En tant que collecteur local, la CCI Amiens-Picardie invite les entreprises de son territoire à lui verser leur taxe d'apprentissage, afin de la redistribuer en privilégiant les établissements de la région.

Pour plus de proximité et de simplicité la CCI est un collecteur local de la taxe d’apprentissage qui simplifie la vie des entreprises et prépare ainsi leur avenir. En effet, en collectant cette taxe, la CCI s’engage à reverser l’argent à des établissements désignés directement par les entreprises elles-mêmes.

Sollicités par des établissements de toute la France, de plus en plus de sociétés choisissent de verser leur taxe à des établissements scolaires locaux.

« Pour que les entreprises recrutent ou disposent de personnel compétent, il faut donner des moyens à ceux qui le forment. Cet impôt est l’occasion de réinvestir localement dans l’avenir. »

Former ses futurs collaborateurs
La CCI invite les différents partenaires économiques à lui verser leur taxe. Ces fonds permettent de perpétuer les savoir-faire locaux, de former de futurs collaborateurs et de tisser des liens forts entre les écoles et le monde économique. En parallèle, les écoles mènent leur propre campagne en contactant les entreprises, les anciens élèves, etc. afin de les inciter à leur verser la taxe via la CCI.

Simplifiez-vous la taxe
La CCI gère votre dossier du début à la fin...  Appui personnalisé pour le calcul de la taxe, l’application des déductions et le contrôle des justificatifs, ce service gratuit permet aussi aux entreprises de faire leur déclaration en ligne via un site Internet www.intertaxe.org

Rappel : la taxe d’apprentissage est à verser avant le 1er mars

Contact