Startup Weekend, saison 2

La deuxième édition du Startup Weekend Amiens aura lieu du 27 au 29 janvier. 54 heures pour transformer une idée en projet de startup. 54 heures durant lesquelles les candidats ne vont pas beaucoup dormir...

Durant deux jours, étudiants, développeurs, graphistes, designers, ingénieurs, communicants, entrepreneurs vont brainstormer au Quai de l'innovation.

Leur but : créer une startup en équipe et convaincre un jury de professionnels.

Les participants vont devoir travailler sur une idée, manager une équipe, défendre un projet.

Cela commencera vendredi 27 janvier, à 17 h 30, par la phase de pitchs pour soutenir son idée en une minute et recruter des collaborateurs.

« À l’issue de cette phase de pitchs, toutes les idées sont affichées dans le hall, chaque participant sélectionne ses 3 coups de coeur, ce qui va permettre de ne garder que les 15 projets les plus sollicités. Ainsi, 15 équipes de 4 à 9 personnes se forment pour travailler durant le week-end. Le samedi et le dimanche matin, des mentors passent donner leur avis sur chaque projet et prodiguent des conseils. Le dimanche après-midi est dédié aux pitchs finaux ouverts au public. Un vrai show à ne pas manquer en présence des nombreux partenaires dont CERFrance et la CCI Amiens-Picardie. Le tout est ponctué de repas et de la bonne ambiance startup qui règne dans ces lieux », explique Arnaud Jibaut, président de la Tech Amiénoise.

Les projets jugés les plus viables bénéficieront de nombreux lots permettant de démarrer la création de sa startup et de se faire accompagner dans cette aventure : conseil, formations, stockage.

Sur le podium de l'année dernière, on trouvait :

- en 3ème place : le projet Bump, une application pour retrouver ses objets perdus,
- en 2ème place : le projet Eapsy, un outil thérapeutique 100 % digital qui mettrait en lien patients et psychologues,
- en 1ère place : Alvéolait ou l’allaitement mesuré, une idée originale lancée par Frédéric Petit.

Le Startup Weekend Amiens rejoint les déjà plus de 800 villes dans le monde qui ont participé à ce concept né aux USA en 2007 et soutenu par Google.

Notons qu’un tiers des startups continue l’aventure à l’issue du week-end qui agit comme un incubateur express.

Le Startup Weekend Amiens bénéficie du soutien de partenaires tels qu’Orange, Enedis, Engie, le Groupe La Poste, Amiens Métropole et la CCI Amiens-Picardie.

Pour  savoir plus : cliquer ici