SPB annonce la création de 150 emplois à Amiens

Dans le cadre de l’ouverture de son centre de gestion d’assurance dans le quartier Gare – La Vallée à  Amiens, l’entreprise SPB prévoit l’embauche de 150 salariés d’ici 2017.

Ce nouveau centre permettra de renforcer les capacités de gestion d’assurance de SPB en ayant accès à un nouveau vivier d’emplois en Picardie, et de disposer d’un site d’expansion et de secours, conformément aux souhaits de ses partenaires grands comptes et assureurs. Il sera complémentaire à ses autres centres de gestion, notamment celui du Havre.

« Nous sommes une entreprise familiale en forte croissance et solide financièrement, qui fête ses 50 ans cette année. L’ouverture de notre nouveau centre de gestion à Amiens va nous permettre de gérer de nouveaux programmes d’assurance dans un contexte de forte dynamique commerciale, avec de nouvelles créations d’emplois » déclare Jean-Marie Guian, président du directoire du groupe SPB.

L'entreprise SPB qui avait profité de l'appui consulaire pour son implantation à Alençon, a de nouveau bénéficié de celui-ci pour son projet amiénois. Et son choix s'est finalement porté sur le quartier Gare – La Vallée. « Le bassin d’emploi de la ville d’Amiens, très attractif, a été déterminant dans notre choix. Nous avons ainsi l’assurance de recruter des collaborateurs de qualité, répondant parfaitement à nos attentes. Au sein de SPB, nous attachons autant d’importance au savoir-être qu’au savoir-faire », explique Jean-Christophe Boisseau, DRH et membre du comité exécutif du groupe SPB.

En pratique :

Le calendrier de recrutement est le suivant :

- 2015 : 50 postes à pourvoir
- 2016 : 50 postes à pourvoir
- 2017 : 50 postes à pourvoir

Pour intégrer ses départements Telecom et Distribution, SPB recherche des téléconseillers/gestionnaires d’assurance (à partir du niveau BAC), qui bénéficieront de surcroît d’une formation de 3 semaines au sein du Campus SPB.

Des journées « Rencontres » avec les recruteurs, en partenariat avec le Pôle Emploi d’Amiens, sont prévues les 1er et 2 avril prochains.

Les offres sont consultables sur le site http://www.spb.eu/fr/nous-rejoindre.

Informations sur SPB :
Entreprise familiale indépendante fondée en 1965 et originaire de Normandie, SPB est un courtier-gestionnaire spécialisé dans les assurances et services affinitaires pour de grandes marques. Elle dispose d’une présence dans 12 pays (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Roumanie, Suisse et Tunisie), recense près de 1 400 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires brut de 230,2 millions d’euros. SPB compte parmi ses références clients des sociétés qu’elle accompagne tant en France qu’à l’international telles qu’Alternate, Auchan, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Carrefour, Cdiscount, Darty, E. Leclerc, Fnac, Gamestop/Micromania, Insurance2Go, LCL, Orange, Media Markt Europe, Porta et SFR.