Serians vise les 300 salariés

Depuis son rachat par Konica Minolta le 1er juin 2012, l’entreprise amiénoise ne cesse de croître et renforce aujourd’hui sa position au niveau national.

Son siège amiénois recrute actuellement de nouveaux salariés dans différents domaines. 

Serians est une de ces entreprises portée par ses salariés qui réussit. Rachetée par ceux-ci en 2009 lors de sa scission avec son entreprise originelle (Burotec), cette entreprise spécialisée dans les solutions informatiques, se donne pour objectif d’étendre son savoir-faire au niveau national.

En 2012, 7 agences sont créées et employaient 220 personnes en France.

C’est à cette date que le géant japonais, Konica Minolta, propose de racheter l’entreprise picarde à ses salariés en tant que filiale du groupe en services informatiques. L’occasion pour Serians de garantir sa pérennité et de poursuivre son développement.

Aujourd’hui, Serians compte 30 agences et 256 salariés dont 156 à son siège amiénois. Un chiffre qui devrait passer à 300 en 2014. Si ce développement est conséquent, le président de Serians, Thierry Cattoux, l’assure, le siège restera à Amiens. 30 postes sont d’ailleurs actuellement à pourvoir dont une partie à Amiens dans les domaines administratifs mais aussi pour le service client (hotline) de la société.

Avec un CA annuel en 2013 de 40M€, la société a encore de beaux jours devant elle.

Forte de ce succès, l’entreprise souhaite porter de nouveaux projets et aller à la rencontre de ses prospects.

De novembre à février 2014, Serians et Konica Minolta organisent un tour de France Informatique et Solutions ( voir newsletter du 24 octobre dernier ) mêlant ateliers et conférences plénières. L’occasion pour le groupe et ses partenaires de présenter aux professionnels participants leurs solutions pour les PME mais aussi de rencontrer et d’échanger autour d’ateliers thématiques.

Ce tour a fait étape le 7 novembre dernier à la Maison de la Culture d’Amiens et a rencontré un vif succès avec plus de 70 visiteurs.

Si vous avez raté l’étape amiénoise, rendez-vous à l’une des prochaines étapes.

Plus d’info :
Le programme du Tour : http://www.empreinteit.fr/index.html
Le site de l’entreprise : www.serians.fr