Se former au métier de chef d’entreprise

Créer ou reprendre une entreprise ne s’improvise pas. Pour vous aider à construire votre business plan et vous préparer au métier de dirigeant, la CCI Amiens-Picardie vous propose une formation animée par des professionnels.

Objectifs

- 5 jours pour acquérir toutes les compétences-clés de l’entrepreneur (conception d’un business model viable, formalisation du projet, communication et marketing, gestion financière, pilotage de l’activité) et assurer le bon lancement de votre entreprise.
- Vous doter des outils nécessaires à la réussite de votre projet
- Bénéficier de l’expérience de professionnels de l’entreprise.

Une formation de 5 jours composée de modules pédagogiques pour les principales étapes du montage d’un projet

- Projet : son contexte, son marché, son business model
- Prévisions financières
- Marketing et communication
- Financement du projet
- Etude juridique et patrimoniale
- Protection sociale du dirigeant
- Anticipation et pilotage de l’activité
- Assurances

Le + : une formation avec le projet économique comme fil conducteur, 5 jours pour booster votre démarche et prendre les bonnes décisions et, au terme du stage, une évaluation de votre progression avec un quizz en ligne.

- 100 € net de taxe pour une prise en charge individuelle.
- 400 € net de taxe pour une prise en charge extérieure (CPF, OPCA, entreprise, …).

Modalités

- Pré-requis : être engagé dans une démarche de création ou reprise d’entreprise
- Inscription préalable obligatoire
- Durée : une semaine soit 35 heures sur 5 jours
- Horaire : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
- Documents remis : modèle de dossier économique et financier, fiches techniques, études de cas
- Lieu : CCI Amiens-Picardie – 6 boulevard de Belfort 80000 AMIENS

Calendrier des sessions

- Stage 2017 01 : du lundi 27/03 au vendredi 31/03/2017
- Stage 2017 02 : du lundi 26/06 au vendredi 30/06/2017
- Stage 2017 03 : du lundi 25/09 au vendredi 29/09/2017
- Stage 2017 04 : du lundi 11/12 au vendredi 15/12/2017

La CCI Amiens-Picardie se réserve le droit d’annuler une session si le nombre d’inscrits est inférieur ou égal à cinq. Dans ce cas les inscrits pourront reporter leur participation à la session suivante, ou demander leur remboursement.

Attention : pour les activités artisanales, la formation “5 jours pour entreprendre” de la CCI Amiens-Picardie ne dispense en aucune manière l’obligation de suivre une formation préalable à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Les informations demandées sont nécessaires au traitement de votre demande ou de vos besoins. Sauf opposition expresse de votre part, les données nominatives vous concernant sont intégrées dans notre fichier à usage purement interne. Conformément à loi “informatique et Libertés” du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer auprès de la CCI Amiens-Picardie un droit individuel d’accès, de rectification et de modification (art. 34 à 38).

Albert Belaid

Conseiller commerce