Scott Bader fête ses 50 ans et double la surface de son site

Implantée sur la ZAC de Montières à Amiens, l’entreprise Scott  Bader fêtait ses 50 ans d’existence le vendredi 11 mars dernier. L’occasion d’inaugurer ses nouvelles installations.

L’entreprise Scott Bader, spécialisée dans la fabrication de résine synthétique et d’adjuvants industriels a doublé la taille de son site qui s’étend désormais sur près de 20 000 m² dans la Zac de Montières à Amiens. Une extension qui comprend un pôle logistique et un immeuble de bureaux de 800 m² où se trouve le siège France de Scott Bader (groupe britannique qui compte 600 salariés dans le monde).

Ces nouvelles installations  répondent aux normes les plus récentes en matière de stockage de produits inflammables. Le magasin est, par exemple, résistant au feu pour une durée de deux heures.

Le plan de circulation des poids lourds a également été revu de manière à faciliter le trafic sur la Zac de Montières. Car ce sont chaque année près de 30 000 tonnes de produits qui entrent ou sortent du site de Scott Bader.

Cette extension, qui représente un investissement de 4,2 millions d’euros, inaugure par ailleurs une nouvelle ère : près d’un million d’euros sera consacré chaque année à la modernisation de l’outil de de production, ainsi qu’à l’embellissement du site.

L’entreprise Scott Bader d’Amiens compte 90 salariés. Sa production est destinée à l’export pour 60%.