RSE et développement durable

Avoir une démarche de développement durable permet à l’entreprise d’évoluer vers des pratiques, des comportements qui répondent aux attentes environnementales, sociales et managériales.

Le développement durable peut notamment être identifié au sein d’une entreprise par le sigle RSE “Responsabilité Sociétale de l’Entreprise”. Elle représente la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable et peut être matérialisée par la norme ISO 26000.

Cette démarche consiste en la prise en compte des impacts sociaux et environnementaux de leur activité pour adopter les meilleures pratiques possibles et contribuer ainsi à l’amélioration de la société et à la protection de l’environnement.

Les piliers de la RSE sont présentés sur le graphique ci-contre (à télécharger).

Antoine Vandercamere

Manager de l'Espace Industriel Nord - Conseiller Environnement/Développement durable

Florence Massot

Juriste