Rencontres régionales de l'économie

A l’aube de la naissance de la future région Nord-Pas de Calais I Picardie, la Banque de France, les CCI Nord de France et de Picardie s’associent pour présenter les résultats de la première enquête annuelle de conjoncture Nord-Pas de Calais I Picardie.

La traditionnelle enquête de conjoncture de la CCI a été menée courant décembre auprès des entreprises.

Pour la première fois, cette enquête a été réalisée conjointement et de façon uniforme sur l’ensemble du territoire Nord-Pas-de-Calais et Picardie. Au total, 3500 entreprises ont été concernées (1500 entreprises ressortissantes de la CCI Amiens-Picardie, 500 de l’Aisne, 500 de l’Oise et du Littoral Normand-Picard et 1000 pour le Nord-Pas-de-Calais).

Outre les visites de suivi en entreprise qui font généralement suite aux besoins révélés lors des enquêtes, cette année, l’exploitation des données donnera lieu à une restitution publique en collaboration avec la Banque de France.

Voici donc venu le temps de la restitution...

L’économie du Nord-Pas de Calais I Picardie : quel bilan de l’activité en 2015 et quelles perspectives en 2016 ?

A l’occasion des Rencontres régionales de l’économie, venez découvrir les grandes tendances économiques de l’année 2015 et celles pour l’année à venir :
- Quel regard portent les entreprises régionales sur leur situation économique et financière (perspectives en matière d’activité, trésorerie, rentabilité, investissement et emploi) ? Quelles sont leurs difficultés ? Quelles sont leurs stratégies de développement ?
- L’activité va-t-elle s’améliorer en 2016 ? Quels sont les secteurs d’activité qui vont être porteurs et ceux qui risquent de souffrir dans les prochains mois ?

Chefs d’entreprises, représentants des institutions et collectivités, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable qui vous permettra de mieux comprendre la situation économique actuelle et future.

7 rendez-vous sont proposés en région avec pour chacun d’eux la présentation d’un focus spécifique de la conjoncture du territoire :
- 24 février à Lille,
- 25 février à Arras,
- 29 février à Calais,
- 1er mars à Amiens,
- 2 mars à Beauvais,
- 3 mars à Valenciennes,
- 3 mars à Saint-Quentin.

Pour s'incrire à la présentation qui aura lieu le 1er mars à Amiens : cliquer ici