Recruter pour booster son développement

Proch'Emploi et Ardan sont deux dispositifs au service de l'emploi en Hauts-de-France. Présentation.

Proch'emploi

Cet outil sur mesure a été créé par la Région Hauts-de-France pour faire le lien entre les demandeurs d’emploi des Hauts-de-France et les employeurs qui peinent à recruter.

En effet, de nombreuses offres d’emploi ne sont pas pourvues alors que dans le même temps des demandeurs d’emploi ont du mal à trouver un emploi dans des secteurs qui pourtant recrutent.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de contacter le numéro vert 0 800 02 60 80 du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.

Une rencontre au sein de l'entreprise est organisée afin de préciser le besoin en prenant compte de l'environnement de travail. Puis, c'est la mise en relation avec un ou plusieurs profils potentiels.

Pour en savoir plus sur Proch'emploi : cliquer ici

ARDAN

ARDAN, quant à lui, s’adresse aux petites entreprises (TPE, PME-PMI, entreprises artisanales, agricoles) et associations, de moins de 50 salariés, créées depuis plus d’un an, indépendantes de grands groupes, financièrement et économiquement saines, qui souhaitent recruter à des conditions financières avantageuses la personne qui mettra en oeuvre leur projet (développement d’activités nouvelles, structuration d’une nouvelle fonction, transmission/reprise…).

L'objectif de ce dispositif est de donner vie à des projets contribuant au développement de l’entreprise bénéficiaire de l’aide (conquête d’un marché, innovation produit ou process, ouverture à l’export...) et de pérenniser l’emploi du demandeur d’emploi venu compléter l’encadrement de ces entreprises le temps de la mission.

Pour en savoir plus sur le dispositif ARDAN : cliquer ici

Nous contacter

Stéphane Bonnefond

Chargé d'affaires
  • Service développement
Téléphone: 
03 22 82 22 14
Mail: