Rénovation énergétique de 500 logements

500 logements samariens vont bénéficier de solutions énergétiques innovantes au gaz naturel dans le cadre d’un partenariat de rénovation énergétique.

Par ce partenariat, la SIP,  1er bailleur picard à signer, et GrDF choisissent de s’engager sur 7 ans dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) et d’œuvrer ensemble en faveur de l’amélioration de l’habitat et de la satisfaction de leurs occupants.

500 logements de 11 communes de la Somme sont concernés.  

Ce programme permet de fournir aux locataires des solutions énergétiques de qualité  :

- Performantes, avec pour les locataires un haut niveau de confort en matière de chauffage, d’eau chaude et de qualité de l’air intérieur.

- Economes à l’usage pour faire face à la problématique de la « Maîtrise des charges » et ainsi prévenir la précarité énergétique.

- Préservant l’environnement pour répondre collectivement au défi du réchauffement climatique

Au-delà des engagements de performance des installations techniques, des opérations de sensibilisation aux économies d’énergie et des conseils d’utilisation des nouvelles installations techniques de chauffage seront proposés aux locataires. GrDF et la SIP collaboreront sur le thème de la sécurité en faveur des familles en réalisant notamment des diagnostics des installations intérieures.

Au service des territoires, des collectivités locales, des entreprises et des habitants de la Somme, la SIP est une SA d’ HLM généraliste de l’habitat. Elle assure une mission d’intérêt général en logeant les personnes modestes près des bassins d’emplois du département de la Somme. La SIP est présente sur plus de 80 communes et assure la gestion locative de près de 10700 logements et compte plus de 150 collaborateurs. 

Voir le site de la SIP
Voir le site de Grdf