Prédiagnostic Environnement

Le développement économique des entreprises, commerces, services ou industries, doit nécessairement prendre en compte la protection de l’environnement et des salariés.L'intégration du développement durable dans la gestion de l'entreprise est un outil au service de sa performance et permet de générer des économies mais aussi de sécuriser l’activité.

La CCI Amiens Picardie vous apporte son expertise technique pour la réalisation dans votre entreprise de pré -diagnostics complets et l’accompagnement à la mise en place d’un plan d’actions.

OBJECTIFS

- Accroitre la connaissance de la réglementation environnementale et des prescriptions propres à mon activité,
- Connaitre les principaux impacts de mon activité sur l’environnement,
- Identifier les principaux axes de progrès et commencer à mettre en place un plan d’action.

DESCRIPTIF

L’accompagnement prend la forme d’une visite diagnostic et la remise d’un rapport personnalisé :

1 - Une visite diagnostic de vos installations ayant pour but d’identifier l’étendue de votre activité, ainsi que vos pratiques en matière d’environnement :

Les thèmes abordés lors de ce rendez-vous seront déclinés selon votre activité : réglementation, énergie, déchets, eau, sols pollués, bruit, émissions, management de l’environnement / sécurité, risques industriels, etc.

2 - Remise d’un rapport personnalisé présentant le bilan de la situation et les préconisations visant à améliorer la situation tant d’un point de vu réglementaire que des impacts environnementaux.

- Ce rapport peut être discuté oralement si besoin lors d’un second rendez-vous.
- Assistante technique à la mise en oeuvre des actions

3 - Etre accompagné dans la recherche de financements (ADEME, CR...) et la mise en place des actions

Accompagnement de l’entreprise dans la mise en place des actions environnementales découlant du prédiagnostic environnement :
- aide à maîtrise d’ouvrage,
- recherche de financements en lien avec la Troisième Révolution Industrielle,
- dispostifs d’accompagnement complémentaires, etc.

PUBLIC

Toute entreprise régionale et plus particulièrement toute personne en charge de l'énergie sur le site (responsable environnement, maintenance...).