PDC Europe conquiert le monde entier

Ses atouts ? Flexibilité, capacité d'adaptation, personnel motivé permettent de répondre sur mesure en produisant des machines originales pour chaque client.

PDC vient de déposer une rafale de brevets pour protéger son savoir-faire de fabricant de machines à réaliser et poser des manchons de plastique rétrorétractables pour boucher flacons et bouteilles, les décorer et les regrouper.

« Notre PME peut s'adapter à toutes sortes de demandes, affirme Derek Vandevoorde, président de la SAS. PDC Europe est capable de proposer une solution sur mesure et peut donc répondre à l'attente du client qui doit être sûr d'être servi à 100 % », poursuit-il.

Les produits sont très techniques, alors que ses nombreux concurrents ne fournissent que des machines standards et donc bon marché. « Au contraire, nous sommes spécialisés dans le spécifique. Dans ces conditions, même si on vend plus cher, les clients reviennent. La preuve ? Les clients fidèles forment la moitié de notre activité. »

Un savoir-faire au service du sur-mesure

PDC peut compter sur une équipe solide, motivée, un personnel très impliqué qui s'attache à trouver des solutions à chaque cas.

« Chacun apporte sa touche pour créer une machine unique et il est fier de la réussite de l'entreprise et de sa réputation de qualité. Il n'y a pratiquement pas de turnover. »

Les salariés sont capables de saisir l'originalité d'une demande pour s'y adapter : « ils travaillent ensemble à la pérennité de l'entreprise. Quand une demande arrive, la société est en mesure de mettre en place une organisation adéquate pour concevoir le projet, réaliser les plans puis le prototype, fabriquer les pièces et les assembler, créer les automatismes. C'est la réussite de l'intégration verticale », conclut le président.  Dans ces conditions, PDC ne dit jamais non et attire des clients qui ont pu être déçus ailleurs.

PDC est passée cette année de 10 à 40 agents de représentation pour couvrir le monde entier, sélectionnant des pros qui ont plusieurs cartes dans l'emballage et maîtrisent toute la filière technique.

PDC Europe
ZI de la Roseraie à Montdidier
Tél. 03 22 78 93 15
www.pdceurope.com

Pour mieux comprendre

PDC EUROPE (Protection Décoration Conditionnement) c’est :
- 5 millions de chiffre d'affaires dont 75 % à l'export.
- 30 salariés à l'usine.
- 40 agents dans le monde.