Ouverture prochaine d'Amiens Cable Park

Un parc de loisirs et de détente conçu autour d’une piste de ski nautique ouvrira ses portes au public début mai à Dreuil-lès-Amiens. « Nous proposons un système innovant permettant la pratique du téléski nautique et du wakeboard à deux pas d'Amiens » décrit Matthieu Decle, l’un des trois gérants de la structure. Tiré par un câble sur une piste longue de 480 mètres, on pourra y pratiquer le ski nautique et ses dérivés, en passant par le wakeboard, le kneeboard ou encore le wakeskate.

Une passion commune

Ce projet, en développement depuis deux ans déjà, est né de l’envie de « partager une passion » qui anime les trois associés : Matthieu Decle, Stéphane Luong et Clément Papeil. Pour le mettre en œuvre, ils ont bénéficié du soutien de plusieurs partenaires : le conseil départemental, mais aussi Amiens métropole à qui les investisseurs doivent notamment l’autorisation d’occupation temporaire (AOT).


Un choix de lieu stratégique : Dreuil-lès-Amiens

Les trois co-gérants de cette nouvelle structure ne souhaitaient pas se couper du milieu urbain, en restant proche du centre-ville et surtout en étant accessible au plus grand nombre. La Vallée de la Somme s’est donc naturellement imposée à eux en raison de leurs plans d’eau bien situés, mais aussi grâce à la bonne réceptivité de la ville de Dreuil-lès-Amiens.


Une équipe professionnelle et passionnée

Cette équipe « jeune, dynamique et compétente » accueillera les amateurs de glisse de tout âge à la seule condition de savoir nager, et la pratique des activités sera bien évidemment encadrée par des moniteurs diplômés d’Etat.

Le parc n’est que le premier stade de l’ambition des trois passionnés, le doublement des pistes de téléski étant déjà prévu dans un avenir proche.
L’activité sera accessible dès 18 euros de l’heure (location du matériel comprise) et le parc proposera également des abonnements à la semaine, au mois ou encore à l’année.

Vous aurez l’occasion de rencontrer les trois associés lors du Amiens Wakeboard Contest qu’ils co-organiseront le 4 et 5 juin, dans le quartier Saint-Leu, le long de la Somme. Ce rendez-vous rassemblera les 15 meilleurs riders français, et proposera des initiations gratuites sur place comme à Dreuil-lès-Amiens.

Amiens Cable Park
Etang du milieu, route d'Argoeuves
80470 - Dreuil-Lès-Amiens
www.amienscablepark.com
Page Facebook de Amiens Cable Park