Ortho Robs : premier arrivé

Orhto Robs est la première entreprise fraîchement installée dans ses locaux neufs. Ce fabricant de matériel médico-chirurgical était déjà installé sur Amiens depuis 8 ans. Avec le Cluster santé, il choisit de migrer près de ses patients.

Le tout premier bâtiment achevé du Cluster santé est celui d’Ortho Robs fondé par Matthieu Robinet, à Amiens, où l’orthoprothesiste a fait une partie de ses études.

Le métier de cette belle entreprise de neuf salariés est de fabriquer des orthèses et des prothèses. Les orthèses sont des appareils orthopédiques qui ont pour objectif de palier une fonction locomotrice déficiente alors que les prothèses ont pour mission de remplacer un morceau absent, dans tous les cas il s’agit de pallier le handicap moteur quel qu’il soit.

« L’entreprise a pu évoluer favorablement grâce au travail en commun avec les chirurgiens d’Amiens, très innovants dans leur domaine. Comme dernièrement avec l’équipe chirurgicale du CHU d’Amiens du professeur Gouron et du docteur Deroussen qui ont réalisé une première mondiale en opérant un enfant de six ans atteint d’une scoliose grave et évolutive à l’aide d’un robot et de l’impression 3D. C’était un de nos patients que nous suivons depuis sa naissance », raconte le PDG de 40 ans qui a donc quitté ses premiers locaux du quartier Montières pour un bâtiment de 500 m², premier occupant du Cluster E-santé.

Une dynamique vertueuse

« C’est très stratégique pour nous d’être ici, près du CHU Amiens Picardie et de nos patients, dans des locaux dernier cri offrant toute l’ingénierie pour réaliser nos prothèses et orthèses. Nous avons une fraiseuse numérique et une salle de chimie aux normes. L’objectif de la société Ortho Robs est de pouvoir réaliser ses productions en parfaite autonomie ainsi que de recevoir ses patients et prescripteurs dans de bonnes conditions », poursuit celui qui reste fasciné par un groupe de chirurgiens amiénois qui osent des choses et qui innovent.

« Cela contribue selon moi énormément à l’attractivité d’Amiens d’avoir ces hommes et ces femmes de santé forts d’une très grande qualité d’écoute, de travail, de recherche et de développement, conclut-il. À nous ensuite de savoir répondre à leurs demandes. » Le bâtiment d’Ortho Robs sera inauguré le vendredi 6 juillet prochain à 19 heures.

Ortho Robs