Nutribio investit le marché Chinois

Notamment implanté à Doullens, Nutribio a signé en juillet dernier un accord de partenariat avec Century International Trading (CIT), afin de fournir et distribuer le lait infantile Bio Nactalia Organic sur le marché chinois.

Dirigée par Jacques Laurent depuis 2012, Nutribio élabore fabrique et commercialise des produits de nutrition infantile et de nutrition adulte sous forme de poudres et de barres nutritionnelles dans ses deux usines de Montauban et de Doullens. Cette entreprise commercialise depuis 2010 sa propre marque de nutrition infantile, Nactalia, 100 % fabriquée et conditionnée en France à partir de lait collecté auprès des producteurs de la coopérative Sodiaal.

Nutribio et CIT avaient déjà signé un premier partenariat en 2012, qui portait sur la distribution de lait infantile classique, sous la marque Nactalia. L’accord entre les deux partenaires est donc renforcé par ce nouveau contrat qui portera quant à lui sur la gamme Nactalia Organic, dédiée au lait infantile Bio, dont la production démarrera fin 2015. La promotion et la commercialisation sur le marché chinois seront assurées par CIT.

Avec cette nouvelle gamme, Nutribio entend répondre aux préoccupations des mères chinoises qui souhaitent bénéficier de produits répondant à des standards de qualité et à des critères environnementaux stricts.

Ce partenariat permettra notamment à Sodiaal de tripler la production de lait biologique de ses producteurs d’ici 4 ans pour atteindre 200 millions de litres.

L’usine Nutribio de Doullens emploie environ 250 salariés, et produit 40 000 tonnes de produits par an. Ses poudres infantiles sont destinées aux marchés de l’export, dont 20% en Chine et 40% au Moyen-Orient.