Nestlé Purina ne cesse d’innover

Adossée au centre R&D européen de Nestlé Purina, l’usine d’Aubigny spécialisée dans la production de pet food humide, continue d'innover et s'affaire au lancement de nouveaux produits. 2017 verra d’ailleurs la mise sur le marché de deux créations du site.

Créateur du sachet fraîcheur individuel dans les années 90, le site samarien de Nestlé Purina, qui emploie 300 salariés, a vocation à tester et lancer de nouveaux produits, en collaboration avec le centre de R&D européen du groupe.

« Nous avons des sites très industriels et d’autres plus tournés vers l’innovation, comme c’est le cas ici. Nous avons pour objectif de mettre en place des produits plus difficiles, plus confidentiels. S’ils se développent très bien, ils  sont ensuite dupliqués sur d’autres sites » Denis Janot, directeur de l’usine depuis 2007.

La structure a investi plusieurs dizaines de millions d’euros de 2012 à 2014 pour la construction d’un bâtiment abritant deux nouvelles lignes de production. Celles-ci sont dédiées à la fabrication de sachets individuels pour chats (40 % de la production totale) et de barquettes plastiques individuelles pour chiens. Des produits qui répondent à l’évolution des attentes des consommateurs.

Les très bonnes retombées de ces deux produits ont poussé la firme à s’attaquer à de nouveaux challenges. Dans les années à venir, le site d’Aubigny continuera ses investissements technologiques et ses innovations produits.

Les produits Nestlé Purina sont distribués à 50 % en France. La seconde moitié de l’activité est distribuée dans 17 pays. Parmi eux, la Turquie, l’Afrique du nord ou encore la Russie représentent de nouveaux marchés porteurs.

Nestlé Purina Petcare France
Rue de l’Europe à Aubigny
Tél. 03 22 96 33 30