Megatec Ingénierie étend son rayon d'action


Megatec Ingénierie franchit une nouvelle étape de son développement avec l'ouverture de deux agences, à Lyon et à Bordeaux, en plus de son siège social, installé à Boves.

Megatec Ingénierie, cabinet spécialisé dans la coordination Sécurité et Protection de la Santé (SPS) et Système Sécurité Incendie (SSI) affirme son ambition de travailler au plus près de ses clients, notamment les grands donneurs d'ordre nationaux.

« Il n'est pas toujours aisé de se positionner sur des appels d'offres relatifs à des chantiers très éloignés de la métropole amiénoise. C'est pourquoi nous avons ciblé Lyon et Bordeaux, deux agglomérations à fort potentiel économique et faciles d'accès par le TGV », explique Olivier Bonamy, le gérant du cabinet créé en 1995.

Proximité et relations de confiance

« Pour l'heure, nous avons deux bureaux dans des espaces de co-working, un choix qui nous a permis, au cours de cette année, de nouer des contacts avec des prescripteurs, tels les architectes et les promoteurs, car c'est sur le terrain que nous tissons des relations de confiance pour faire valoir nos compétences et nos savoir-faire de coordonnateur SPS et SSI ».

Cette stratégie gagnante permet à Megatec Ingénierie de démarrer l'année 2019 sur les chapeaux de roue : recrutement d'une responsable commerciale, de directeurs d'agence pour développer les deux nouveaux pôles du cabinet, voire croissance externe par le rachat de sociétés de même nature...

Des perspectives que l'entrepreneur Olivier Bonamy accueille avec enthousiasme : « C'est un nouveau challenge pour le cabinet et je me donne deux ans pour confirmer ces choix ».

www.megatec-ingenierie.com