Martelle fête ses 60 ans


Pour fêter ses 60 ans, plusieurs temps forts sont prévus par les équipes de la librairie amiénoise Martelle.

« Mes parents ont fondé la librairie et l’ont ouverte le jour de ma naissance en juin 1957. Avec ma soeur nous tenions à fêter cet anniversaire et ce chemin parcouru pour faire vivre cette librairie indépendante », confie Françoise Gaudefroy, directrice de cet établissement avec Anne Martelle, qui fait référence dans la région.

Si des temps forts ont déjà eu lieu, les festivités se poursuivent donc en juin avec un salon de la BD associé aux rayons jeux.

Vendredi 23 juin, place à une murder party dès 20 heures, avant de souffler jeudi 29 juin, les 60 ans de la librairie au milieu de nombreuses animations : démonstrations de jeux picards, musiciens...

Puis, le 1er juillet, chacun pourra visiter le Festival du livre jeunesse devant la librairie autour de plusieurs auteurs jeunesse en dédicace et d’animations proposées par l’association amiénoise On a marché sur la bulle.

De quoi se souvenir encore longtemps de cet espace culturel qui a su trouver sa place dans le coeur des samariens.

Une librairie à l’identité unique

550 000 clients parcourent ses univers chaque année et près de 40 000 livres différents font le bonheur des esprits curieux du département.

Et pas que des livres… Les jeux, jouets, loisirs créatifs et autres accessoires achèvent cette mise en scène astucieuse créée autour du livre roi.

Un tout nouveau site Internet va également être lancé fin juin, ainsi qu’une chaîne Youtube alimentée par les libraires passionnés de cette entreprise familiale.

« Notre librairie est vraiment atypique, à la fois traditionnelle et à l’heure du digitale, elle ne ressemble à aucune autre, assure la directrice. Sans oublier nos équipes et nos clients avec qui nous définissons ensemble la route à suivre pour durer encore au moins autant que ces soixante années de bonheur partagé ».

Librairie Martelle
3 rue des Vergeaux à Amiens
Du Lundi au Samedi de 9 h 30 à 19 heures
Tél. 03 22 71 54 54
www.librairiemartelle.com

(crédit photo : Benjamin Teissedre)