Médiamétrie s'ouvre à de nouveaux marchés

En optimisant des créneaux-horaires jusqu’alors inexploités, le centre de recueil d’information amiénois a pu s’ouvrir à de nouveaux marchés en 2015. Baromètres de satisfaction pour l’Opéra de Paris, mesure de la consommation pour Carrefour, etc. Médiamétrie a offert son savoir-faire à de nouveaux clients. Ce qui a notamment permis le recrutement de 70 enquêteurs en CDI.

Le plateau amiénois de Médiamétrie n’étant utilisé qu’à partir de 17h30 pour l’activité « média », l’entreprise a décidé de s’ouvrir à de nouveaux marchés, compatibles avec des horaires de journée. Et notamment, les études permettant de mesurer le comportement d’achat ou de consommation. Et c’est ainsi que de nouveaux clients ont pu faire appel à ses services : baromètres de satisfaction des spectateurs de l’Opéra de Paris (conditions d’accès, restauration, confort dans la salle, etc.), mesure de la consommation des clients de Carrefour pendant la période de rentrée scolaire, enquête de satisfaction pour EDF, etc. L’entreprise travaille également avec les Ministères de l’Éducation nationale, de la Santé et du Travail.

Une hausse d’activité qui a amené à la création de 40 postes physiques cet été (portant à 290 le nombre de places sur le plateau), et permis le recrutement de 70 salariés.

Le site amiénois de Médiamétrie compte 320 salariés en CDI, dont 222 équivalents temps plein, qui réalisent 700 000 interviews téléphoniques par an, et plus de 800 000 interviews Internet (chiffres 2014).

Médiamétrie
12 bis, bd d’Alsace-Lorraine – Amiens