Locarchives Péronne voit grand

Le 20 mai, Locarchives, société spécialisée dans l’archivage, a inauguré à Péronne ses tout nouveaux bâtiments, faisant de ce site, l’un des plus grands sites européens. 

Locarchives est l’un des plus grands acteurs français de l’archivage numérique et physique en Europe avec 42M d’euros de chiffre d’affaire en 2013. Installé depuis 1991 sur le site de "Péronne 7" dans l’est de la Somme, il poursuit son développement et propose de nouveaux services sur son site samarien, idéalement situé afin de répondre aux besoins de ses clients du nord de la France.

Ainsi deux nouveaux services sont intégrés : un atelier de numérisation et une plateforme logistique. Ils viennent compléter les activités déjà en place depuis plusieurs années : le stockage d’archives intermédiaires, de dossiers vivants et des archives sensibles.

Au total Locarchives dispose à Péronne de 70 000 m² d’espace de stockage soit 2 000 km de linéaires pour un stockage de 10 millions de pages numérisées. Ces chiffres font de lui le site d’archivage parmi les plus grands et les plus modernes en Europe.

La société emploie à ce jour sur "Péronne 7", une centaine d’employés.

Locarchives a su régulièrement développer son activité à Péronne depuis son installation en construisant six extensions au fil des années. La dernière en date a permis de doubler la surface initiale. Le centre de numérisation de la société a lui été implanté sur Péronne au début des années 2000.

L’entreprise emploie en France 450 salariés répartis sur 7 sites de conservation. Plus de 3.5 millions de documents sont traités par an.Locarchives dispose ainsi d’une capacité de traitement des flux et de conservation égale à une centaine de téraoctets.

Un projet de construction d’un nouveau site à Nîmes est actuellement en cours afin de répondre aux besoins des clients de la région PACA.

Plus d’infos : http://www.locarchives.fr/