L'innovation partagée

simu_sante-4 CHU Amiens-Picardie simu_sante-4

Degré d’innovation, bénéfices attendus, capacité à créer une dynamique de changement, faisabilité, crédibilité et capacité à s’inscrire dans la durée, autant de critères pensés au lancement du Centre de pédagogie active SimUSanté qui accueillera en effet un laboratoire de recherche visant à étudier le transfert des acquis du projet à d’autres domaines, à participer aux développements en réalité virtuelle et outils de simulation informatique, en lien avec les chercheurs de l’université Picardie Jules-Verne, de l’UTC, du CHU et les entreprises du territoire.

Les retombées économiques se mesureront aussi en termes d’emploi dans le secteur de la logistique et de la maintenance. «Sans oublier les retombées pour les hôtels et le tourisme local au travers des nombreuses actions nationales et francophones que nous organisons. Nous préparons d’ailleurs un colloque national en décembre, le 25ème colloque des centres d’enseignement et de soins d’urgence en présence de Jacques Tardif, l’homme de la pédagogie canadienne », reprend Christine Ammirati.

Le Centre de pédagogie active SimUSanté organisera seul ou en partenariat des congrès et colloques, in situ ou virtuels, à destination des professionnels de la santé ou du grand public et comportera un showroom à destination des partenaires industriels, visant à les aider à développer leur offre de formation en accompagnement des équipements qu’ils commercialisent.