Les pépinières d’Amiens ont accueilli 14 nouvelles entreprises cette année

Le vendredi 3 juin avait lieu le traditionnel barbecue des pépinières d’entreprises d’Amiens. Les 14 nouvelles entreprises accueillies se sont présentées aux autres locataires lors d’un pitch chronométré. Cette rencontre a également été l’occasion de faire le point sur l’activité et les projets à venir au sein des pépinières.

L’exercice n’était pas facile, mais les petits nouveaux ont relevé le défi et ont pitché leur entreprise en 1 minute, chronomètre en main, lors du traditionnel barbecue qui a eu lieu vendredi 3 juin à la pépinière Jules Verne.

Les locataires ont également pu découvrir la page Facebook des pépinières, lancée un mois plus tôt et administrée par l’équipe pépinières.

Ce moment, qui se voulait avant tout convivial, a par ailleurs été l’occasion de remercier la Caisse d’Épargne Picardie, partenaire financier des pépinières, et de mettre en avant les projets qui sont en cours dans le cadre de la convention de partenariat avec Amiens Métropole.

En effet, la CCI et Amiens Métropole travaillent actuellement à la création de 2 nouvelles pépinières : l’une dédiée aux startup de la santé, et l’autre au stockage de l’énergie. Deux projets qui participent au pacte pour l’emploi et l’innovation et au déploiement des clusters.

Bilan économique 2015 des pépinières amiénoises (après 15 ans d'activité) :
- 150 entreprises ont intégré les 3 pépinières,
- 363 emplois ont été créés et pérennisés (dont 90 en CDI),
- le taux de pérennité des entreprises à 5 ans est de 76% (contre 52% taux moyen en France),
- 11 entreprises ont acquis ou construit leur bâtiment en sortie de pépinière.

Actuellement, 41 entreprises sont installées en pépinière (23 à la pépinière Jules Verne, 6 à la pépinière Septentrion et 12 à la pépinière Amiens, le L@b’).

Pour suivre l’actualité des pépinières : rendez-vous sur leur page Facebook

14 nouvelles entreprises ont intégré l’une des 3 pépinières depuis l’année dernière :

ManapsPrestations de services numériques – services managésJules Verne
Atelier 19Agence d’architectureJules Verne
DynacareAssureur santé connectéeJules Verne
WeniusBureau d’études applications ferroviairesAmiens, le L@b’
Pixels AvenueCommunication, impression numérique, offsetJule Verne
ActehisBureau d’étude économie, emploi, formationSeptentrion
Axis StructuresBureau d’études en structure béton, métallique et boisJules Verne
BR’EvolutionEditeur webAmiens, le L@b’
Apostroph’CommunicationRégie publicitaireJule Verne
VMP ConsultingCabinet de conseil en entreprise, management, pilotageJules Verne