Les entreprises misent sur l’éco-développement

« C’est une première pour l’Interconsulaire », indique son président Daniel Roguet, par ailleurs président de la Chambre d’agriculture de la Somme. « Dans notre réseau, nous rencontrons chaque jour des entrepreneurs, des artisans, des commerçants, des agriculteurs qui intègrent les principes de développement durable dans la conduite de leurs activités. Mais nous avons constaté que leur engagement n’était pas assez mis en avant, alors que leurs initiatives sont porteuses sur le plan économique et en termes d’emplois. C’est pourquoi nous avons décidé de piloter une opération de communication ».

Une campagne qui met en avant la démarche de 16 entreprises intervenant dans des domaines très différents, de la peinture à l'agriculture, en passant par l'hôtellerie. Les exemples ne manquent pas et sont rassemblés sur une plaquette mettant en lumière ces acteurs économiques de la Somme qui agissent « durable ».

L'Interconsulaire de la Somme a édité une plaquette pour valoriser ces entreprises.

Ces entreprises réduisant l’impact de leur activité sur l’environnement ont la volonté de faire connaître et reconnaître une exposition médiatique, à même de donner d’elles une image moderne, dynamique et novatrice qui correspond à leur réalité quotidienne. « Sur le terrain, leurs actions favorisent les partenariats, l’innovation technique et sociale. En ce sens, elles participent pleinement au développement du territoire ».