Les créateurs intègrent la pépinière du Val de Somme

La pépinière du Val de Somme, située à Villers-Bretonneux, accueille en janvier une nouvelle salve d’arrivants.

Ouverte en octobre dernier, la Pépinière du Val de Somme, créée par la Communauté de communes du Val de Somme et gérée par la CCI Amiens-Picardie,  se veut généraliste et offre donc six ateliers, neuf bureaux  et un espace co-working à des créateurs d'entreprise du territoire.

Le bâtiment de 1200 m² est consacré aux activités de service. Il dispose d’un vaste accueil et d’un espace convivial tout équipé, avec photocopieur, borne d’accueil et boîtes aux lettres. Il comprend en tout quinze cellules de 18 m² minimum et un espace coworking de 36 m² mais aussi un espace restauration, et une salle de réunion de 38 m² équipée pour les vidéoconférences.

« L'idée était de proposer tout sur place. Certes la pépinière n'a pas de spécialité mais en revanche elle a purement une vocation territoriale, à savoir offrir tous les services nécessaires pour créer ici, en milieu rural. Pour conforter ce choix fait avec la Communauté de communes du Val de Somme, nous savons que le taux de pérennité des entreprises en pépinière est de 75 % au bout de 5 ans, au-delà des 50 % habituels », explique-t-on à la CCI Amiens-Picardie.

Une synergie créatrice

Sur place c'est Christophe Laignel, manager des pépinières et Justine Manet, l'assistante, qui veillent au bon déroulement de la vie des entrepreneurs.

Et parmi eux, les deux associés de Mazarus, créateurs de Champagne de prestige, Isor, spécialiste du nettoyage professionnel, Metal-Fab, société de menuiserie et l’entreprise Mallet, vente de véhicules, pour ne citer que ces exemples.

« Nous avons, avec toutes les entreprises de la pépinière, un engagement mutuel de suivi et d'accompagnement au travers de rendez-vous réguliers toute l'année, ajoute la CCI. Elles ont accès aux experts de la CCI et bénéficient d'un loyer attractif et progressif durant les quatre années en pépinière. Sans parler de la synergie entre elles, que cela soit autour du café du matin et des projets qu'elles peuvent mener ensemble pour se développer.»

Pépinière du Val de Somme - Villers-Bretonneux
Tél. 03 64 85 05 01

Nous contacter

Delphine Lemaire

Téléphone: 
03 22 82 22 44
Mail: