Le réseau des Ambassadeurs du territoire

Favoriser le rayonnement du territoire

Les ambassadeurs du territoire sont choisis pour leur bonne connaissance du territoire amiénois, pour leur satisfaction d’y être et pour leur confiance qu’il partage avec la CCI Amiens-Picardie.

Ils valorisent au quotidien les ressources du territoire dans les événements d’importance auxquels ils participent (salons, colloques, etc.) et font remonter à la CCI Amiens-Picardie l’information sur les entreprises potentiellement intéressées par une implantation locale. Ce sont donc tout à la fois des relais, des facilitateurs et des promoteurs.

A ce jour, le réseau compte 130 dirigeants : 50 sont des cadres dirigeants salariés de groupes dont le siège est extérieur au département, 50 sont les dirigeants d’entreprises locales et 30 sont des dirigeants anciennement implantés en Picardie.

Tous les trimestres, le lien est maintenu par une lettre d’information sur le web faisant le point sur la vie du réseau.

Grâce à l’action des ambassadeurs, plusieurs entreprises se sont d’ores et déjà installées sur le territoire.

Amiens et sa région ont de solides arguments : les ambassadeurs les font savoir.

Daniel Chenal

Directeur Entreprises