Le nouveau "Paris" d'Intersport

Après de nombreuses ouvertures en Picardie, Bernard Joannin ouvre un nouveau magasin Intersport à Paris. Une fierté pour le dirigeant Amiénois.

1800 m2 de surface ont été inaugurés rue Rivoli à Paris ce mardi 1er avril.

Une grande fierté pour Bernard Joannin, un ancien Albertin également président de l’ASC, qui a ouvert son premier magasin d’articles de sport « Prosport » en 1990 à Dury.

Les premières années ont été délicates mais le jeune gérant a vite trouvé comment être considéré par les équipementiers planétaires comme Nike : « en leur offrant des linéaires homogènes qui magnifient leur marque. » Et en étant franchisé par le leader mondial du secteur, le Suisse Intersport, seul en mesure de grignoter des parts au leader français Decathlon.

Désormais sociétaire historique du groupe Intersport, président de Prosport et à la tête de 24 magasins dans le nord de la France, principalement en Picardie, ce passionné de sport savoure son succès.

Avec un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros, le PDG peut prévoir encore d’autres ouvertures prochainement. 4 autres projets seraient en cours de préparation et 100 postes à temps plein vont être créés cette année.