Le mois de la création et de la reprise d'entreprises de la Somme

33 manifestations réparties sur 17 sites... Cette année encore, le mois de la création et de la reprise d'entreprises va à la rencontre des porteurs de projet.

Rendez-vous habituel de l'automne, le mois de la création et de la reprise d'entreprise aura lieu cette année du 26 septembre au 20 octobre.

17 sites accueilleront les manifestations (conférences, rencontres techniques, tables-rondes) autour de problématiques propres à la création et à la reprise d'entreprise : étude de marché, choix du statut juridique, prévisions financières, protection sociale, recherche de financements, communication numérique, premières embauches, projets innovants, etc.

Quels que soient l'état d'avancement du projet ou le secteur d'activité, les porteurs de projet trouveront des réponses à leurs interrogations.

Les manifestations du mois de la création et de la reprise d'entreprises sont gratuites et ouvertes à tous.

La CCI Amiens-Picardie est partenaire de cet évènement. Une dizaine de manifestations seront organisées dans ses locaux à Amiens ou Péronne.

A noter : la conférence de clôture aura pour thème "Trouvez le financement qui vous ressemble", avec l'intervention d'Agnès Bricard, directrice scientifique du Guide du Routard du financement de l'entreprise et Présidente d'honneur du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables. L'évènement aura lieu le jeudi 20 octobre à 17h30 à la CCI Amiens-Picardie.

Pour en savoir plus : www.moisdelacreation.fr

Dominique Schockaert

Responsable des actions réseaux CCI France - Conseiller d'entreprises