Le Centre de formalités des entreprises

Le Centre de formalités des entreprises (CFE) est un guichet unique où les chefs d'entreprise (pour une activité commerciale, de service ou industrielle) effectuent, ou font effectuer par les mandataires, les formalités auxquelles ils sont tenus par la législation économique, juridique ou fiscale.

Pour une immatriculation d'entreprise, une modification des statuts, une radiation ou une cessation d'activité, le Centre des formalités des entreprises (CFE) de la CCI Amiens-Picardie traite votre dossier dans les 24 heures et informe à votre place les différents organismes :

• L'Insee (attribution des n° Siret et Siren et détermination du code APE)
  • Le Greffe du Tribunal de commerce, pour l'inscription au Registre du commerce
  • Le centre des impôts
  • Les caisses d'assurance maladie et vieillesse (RSI - URSSAF)
  • La direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation,  du travail et de l'emploi (Direccte) si vous avez des salariés.

Le CFE vous propose 2 options :

- une mission gratuite de service public

- un accompagnement personnalisé avec un interlocuteur privilégié pour le suivi de vos formalités. Service payant suite au décret 2007-987 du 15 mai 2007 D711-67-3 - tarif en vigueur.

Le CFE vous conseille par téléphone au 03 22 82 22 42

et vous reçoit sur rendez-vous UNIQUEMENT

• Amiens

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30