Le centre commercial des Halles en pleine rénovation

Ouvert en 1994, le centre commercial des Halles à Amiens s’offre un petit coup de jeune et s’apprête à accueillir de nouvelles enseignes, dont un restaurant avec terrasse. Maxence Barreau, directeur du centre commercial nous en dit plus…

Le groupe MRM, propriétaire des lieux a lancé le projet de rénovation il y a un moment déjà. Les travaux ont finalement débuté en janvier 2016 et devraient s’achever en juillet prochain.

"Le centre était vieillissant tant au niveau technique que du point de vue du service client. Cette restructuration de l'espace haut va nous permettre d'offrir de nouvelles prestations, plus qualitatives et plus actuelles" se réjouit Maxence Barreau, directeur du centre commercial.


Au programme, amélioration des accès (notamment rue au Lin), réorganisation de l’implantation des boutiques, création de nouvelles cellules commerciales, installation d’un élévateur pour les personnes à mobilité réduite, nouveau système de climatisation et de chauffage, ouverture d’un réseau wifi, création de zone de chargement pour mobiles, écrans dynamiques, etc.

L’idée est de réinventer et moderniser le service qui sera offert au client et de favoriser sa circulation.


« Nous avons pensé au confort de nos clients en repensant totalement l’axe entre la rue au Lin et la rue de Metz. » indique Maxence Barreau.


Outre la restructuration du niveau rez-de-chaussée haut qui est principalement visé par les travaux, le rez-de-chaussée de la galerie donnant sur le supermarché Carrefour bénéficiera quant à lui d’une mise en peinture et d’une remise à plat de son parcours client.


Les travaux nécessitent un budget de 3 millions d’euros, avec pour objectif de dynamiser les 7500m² du centre commercial.


De nouvelles enseignes feront leur apparition dans ces locaux entièrement rénovés : un restaurant avec terrasse plein sud offrant des prestations de qualité, ainsi qu’un espace de restauration plus rapide sont d’ores et déjà annoncés.

Le centre comprendra une vingtaine de commerces à l’issue des travaux.


Centre commercial les halles : www.leshalles-amiens.fr