La médiation du crédit

La médiation du crédit peut être actionnée par tout dirigeant qui rencontre des difficultés avec sa ou ses banques pour résoudre ses problèmes de trésorerie ou de financement.

La procédure est confidentielle, simple et rapide.

Un dossier est déposé sur le site internet de la médiation du crédit. Le dossier est alors admis en médiation et le dirigeant est contacté dans les 48 heures suivantes par le Directeur Départemental de la Banque de France.

La médiation informe ensuite les banques concernées de l'ouverture de la médiation, lesquelles sont invitées à revoir leur position dans un délai de 5 jours. Dans le cas où les banques restent sur leur position, la médiation reprend contact et tente de lever les points de blocage.

L'entreprise est ensuite informée des solutions proposées par la médiation.

Pour déposer votre dossier de médiation en ligne : www.mediateurducredit.fr

A noter également que la CCI Amiens-Picardie est tiers de confiance, et est ainsi à votre disposition pour vous accompagner gratuitement dans vos démarches vers la médiation, et plus largement lorsque vous rencontrez des difficultés.

Sébastien Garat

Conseiller entreprises