La Chambre aux confitures aussi est séduite par la Somme

Décidément, la Somme est une terre d’accueil pour le marché du luxe. Qu’on se le dise ! Après avoir annoncé l’implantation de Marbella à Amiens (voir article de l'édition précédente), c’est au tour de la célèbre enseigne "La Chambre aux Confitures" d’élire domicile dans la Somme et plus précisément au cœur de la ZAC des Hauts Plateaux de Flixecourt-Mouflers.

C’est l’histoire d’une petite société parisienne, née en 2011, qui voulait devenir grande. Elle tomba dans la marmite et grandit, grandit jusqu’à être surprise de sa taille !

chambre aux confitures

crédits photo : Fred Toulet

Lise Bienaimé, la fondatrice de « La chambre aux confitures » est clairement une adepte du sucré. Ses confitures sont un mélange rare de produits de grande qualité et d’un zeste de folie gourmande. Ainsi on retrouve dans sa collection des confitures chocolat-framboise, ananas-rhum-coco ou fraise-macaron. Des sucrés, des sucrés-salés, des chocolatés, des épicés, bref de quoi faire le plaisir des plus fins gourmets.

Ces confitures haut de gamme et savoureuses sont distribuées en épicerie fine et connaissent rapidement le succès, permettant l'ouverture de 5 boutiques en France.

La marque prospère et se vend désormais à l’international, particulièrement au Japon. Une réussite fulgurante.

pots de confitures la chambre aux confitures

La création d’une unité de production agroalimentaire et d’une plateforme logistique devient alors indispensable.

La marque cherche à s’installer dans le Nord de la France à proximité de son siège. Accompagnée par l’association Agrosphères, elle choisit de s’installer en août dans la ZAC des Hauts Plateaux, à Flixecourt-Mouflers à proximité de l’A16. 4 personnes y travaillent actuellement.

L'entreprise emploie aujourd'hui 14 personnes et compte créer 7 nouveaux emplois en CDI d’ici à 3 ans pour sa plateforme à Flixecourt.

Plus d'infos : http://lachambreauxconfitures.com/e-shop/fr/