La CCI forme les futurs chefs d’entreprise

Grâce à la formation 5 jours pour entreprendre, la CCI offre aux porteurs de projet l’occasion d’acquérir les bases du métier de chef d’entreprise et de se poser les bonnes questions avant, pendant ou même après s’être lancé…


Des outils pour construire son projet de création d'entreprise

Même si ces 5 jours ne sont que le début d’un long parcours, la formation dispensée par la CCI Amiens-Picardie « permet de donner les clés essentielles pour construire son projet et mieux communiquer avec les accompagnants et les interlocuteurs qu’un futur chef d’entreprise rencontrera tout au long des étapes de création », explique-t-on à la CCI. 

Ouvert à tous, « quel que soit le niveau de maturité du projet », ce stage a pour objectif d’aborder tous les sujets importants : des démarches de création au business model, de l’étude du marché à la communication et au marketing, sans oublier la gestion et les aspects juridiques (prévisionnel, plan de financement, devis et factures, normes, réglementation, assurances…).

Les sessions se font par petits groupes de 15 personnes afin de faciliter le dialogue, la convivialité et d’aborder les problématiques de chacun.

Les bases pour réussir

Le stage permet parfois de gagner en confiance comme  pour Frédéric Reichmuth, 53 ans, qui veut ouvrir un cabinet conseil en formation et coaching grâce à un outil d’évaluation, de formation et de performance qu’il a créé.

« Le projet est finalisé, j’allais me lancer mais au moment de signer les papiers, j’ai eu un sentiment de panique. J’ai préféré faire ce stage avant d’aller au bout de ma démarche. Il m’a permis de compléter mes connaissances, de poser un regard nouveau sur mon projet et m’a donné les clés pour prendre les bonnes décisions. Aujourd’hui, je suis plus serein et plus fort pour me lancer », confie-t-il.

D’autres profitent de ce stage pour peaufiner leur idée comme Sébastien Harger, 30 ans, qui après un licenciement économique veut se lancer dans la filière du net. « J’ai envie de créer, d’être mon propre patron mais j’ai besoin d’informations précises pour compléter mes recherches personnelles. Ce stage est l’occasion de poser des questions et d’aborder des cas concrets. Je me laisse un an pour construire mon projet », conclut-il.

5 jours pour entreprendre

Prochaine session les 15,16, 22, 23 et 26 novembre à la CCI Amiens-Picardie
Tarif : 100 € sans prise en charge ou 400 € avec une prise en charge CPF, OPCA, entreprise…

Nous contacter

Pôle Entreprendre

Pôle Entreprendre
Téléphone: 
03 22 82 22 53
Mail: