L’incubateur d’Amiens Cluster est lancé

Une première promotion a fait sa rentrée pour intégrer le nouvel outil d’accompagnement : l’incubateur/accélérateur d’Amiens Cluster.

Transformer l'innovation en entreprise

Dès septembre 2018, de larges espaces de travail, de détente et de services (bureaux, espace lounge, fibre optique…) ont été mis à la disponibilité des « incubés » au sein du Quai de l’innovation, dans le quartier Saint-Leu à Amiens.

L’incubateur/accélérateur, porté par Amiens Cluster et financé par la région Hauts-de-France, a pour objectif d’apporter un accompagnement personnalisé aux créateurs pour les aider à transformer leur innovation en entreprise : « Grâce à un programme de formation dense et de qualité, basé sur l’écoute et répondant aux besoins intrinsèques de chacun des porteurs de projets », précise-t-on à l’incubateur. Chaque projet est différent, il nécessite, de fait, d’actionner différents leviers pour atteindre son objectif.

Accompagner l’esprit d’entreprise

Parmi les membres du comité de sélection, des partenaires tels qu’Amiens Métropole et la CCI Amiens-Picardie.

« L’incubateur vise les projets innovants au sens large. L’accélérateur est l’étape qui suit le passage en incubateur. Il s’adresse aux entreprises existantes ayant franchi les premières étapes de la création et dégageant un chiffre d’affaires. Nos équipes sont là pour accompagner l’esprit d’entreprise d’une génération montante qui veut inventer le monde de demain ici à Amiens, ville de tous les possibles. C’est un signal fort de la reconquête économique dans laquelle nous sommes engagés », confie Frédéric Lajoux, Président d’Amiens Cluster.

Dans la promotion 2018, apparaissent des startups dans les domaines de l’énergie, de la santé, de la mobilité, de la robotique et des technologies comme DeuxCinqUn qui crée des panneaux d’information connectés qui interagissent avec les personnes qui passent à proximité. Innovation née à Amiens pendant les chantiers du BHNS.

Inauguration le 28 septembre
Infos et inscriptions : c.culliere@amienscluster.com