L’entreprise Dangreville récompensée pour son épandeur intelligent

Un épandeur intelligent qui ajuste la pression des pneus pour préserver les sols, il fallait y penser. Et ce petit bijou de technologie, conçu et fabriqué par l'entreprise Dangreville, vient d’ailleurs d’être récompensé par le jury des SIMA Innovation Awards. Preuve s'il en fallait, qu'une petite entreprise picarde peut aussi rivaliser avec de grands groupes nationaux sur le terrain de l'innovation.

Le jury des SIMA INNOVATION AWARDS a dévoilé devant la presse agricole française et européenne jeudi 24 novembre 2016 à Paris le palmarès des innovations qui seront mises en avant lors du prochain SIMA, le mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage, du 26 février au 2 mars 2017, regroupant 1740 entreprises.

L’entreprise DANGREVILLE a ainsi été récompensée pour une de ses innovations.
L’épandeur intelligent DANGREVILLE avec réglage automatique de la pression des pneus pour préserver les sols et les rendements agricoles et ajustement automatique du volume de caisse en fonction de la densité du produit pour respecter la législation routière et assurer la sécurité des utilisateurs et usagers.

Ce concours de l’innovation, référence au niveau européen en termes d’innovation utile pour l’agriculture, a récompensé 19 entreprises (127 dossiers déposés), la majorité d’entre elles étant de grands groupes.
Cette innovation sera présentée à Paris en avant-première du 26 février au 2 mars 2017. Nous vous invitons dès à présent à découvrir notre épandeur intelligent lors du SIMA 2017 au parc des expositions de Villepinte Hall 7 stand D35.

L'entreprise Dangreville a été créée en 1910. En 2012, Sylvain et Emmanuel Carpentier ont pris la succession de leurs parents, plaçant l'innovation au coeur de leurs priorités avec, notamment des solutions embarquées. Résolument haut de gamme, les épandeurs à fumier, les bennes agricoles et TP, les plateaux fourragers, les porte-engins et les bétaillères Dangreville sont entièrement conçus dans les 10 000 m² d'ateliers à Caulières, et vendus dans toute la France.