J'ai une question en ressources humaines

Les RH, un enjeu de taille

La gestion des ressouces humaines (GRH) est une fonction essentielle à la bonne marche de l'entreprise.

Recrutement, formation, rémunération, gestion de carrière, conditions de travail impliquent un questionnement au quotidien du chef d'entreprise surtout dans le cadre d'une règlementation changeante.

L'accompagnement personnalisé

La CCI Amiens-Picardie a su créer une expertise et une relation de confiance avec les entreprises. Ses atouts lui permettent de proposer un accompagnement personnalisé sur de nombreuses thématiques :

• J'ai besoin de recruter pour la première fois, par où dois-je commencer ?
  • Mes collaborateurs partent au cours de la période d'essai : que puis-je faire ?
  • J'ai un salarié avec une forte expertise, qui part bientôt à la
    retraite : comment dois-je anticiper son départ ?
  • Comment se prépare un entretien annuel d'évaluation ?
  • Comment mettre en place des élections de délégués du personnel ?
  • Comment mener un entretien de recrutement quand on ne l'a jamais fait ?

Pour ces questions et d'autres, notre conseiller peut vous accompagner techniquement ou vous mettre en relation avec des experts.

Le pré-diagnostic RH

Avec le pré-diagnostic RH, nous vous proposons un point sur la gestion des ressources humaines au sein de votre entreprise.

Le pré-diagnostic RH est un accompagnement plus suivi comprenant des entretiens individualisés : il vous permet de faire un point global sur les ressources humaines au sein de votre entreprise, et d'identifier des pistes d’amélioration et des plans d'action.

Le pré-diagnostic RH couvre 8 champs :

•  la structure du personnel
  •  l’organisation du travail
  •  le recrutement
  •  la formation
  •  la rémunération
  •  la gestion des compétences
  •  les relations sociales
  •  l’information et la communication

Nos conseillers sont alors en mesure de vous proposer des recommandations sur 8 champs et de vous orienter vers l'expertise dont vous aurez besoin : n'hésitez pas à nous solliciter !

Le club RH

Grâce au club RH, échangez sur les diverses pratiques comme le management ou la gestion des compétences, dans un cadre informel et convivial.

Martine Villain

Martine